J-15 Le compte à rebours a commencé !

Publié le par tchili.over-blog.com

                                                        Bonjour !...                                                           

                    Si vous lisez ces mots, c'est que, membres de ma famille, amis de tous horizons, élèves ou collègues, je vous ai mis au courant de mon départ au CHili, et que vous êtes curieux... Au nom de cette curiosité qui nous lie, je vous souhaite donc la bienvenue sur mon bout de toile !

 

 

                    Dans le cadre de mon année de formation, on m'a proposé un stage de trois mois à l'étranger. J'ai choisi de partir en Amérique latine, après l'année que j'avais passée à vadrouiller en Espagne. Le hasard a fait le reste : c'est au Chili que je me rendrai. On m'a demandé de tenir un blog pour faire partager mes découvertes et expériences... et j'ai décidé de l'étrenner aujourd'hui Mardi 30 Mars, pour vous faire partager l'impatience qui est la mienne à quinze jours du départ. 

 

 

                     Jusqu'ici, je n'ai pas eu le temps de rêver à ce pays...

Je voudrais commencer par réunir quelques images, les vôtres et les miennes, histoire qu'on ait un matériau imaginaire à confronter à la réalité... 

 

Donc, pour vous faire participer à ce voyage, je voudrais commencer par vous demader : pour vous, le Chili c'est quoi ?

 

 

                                                                    ... A vos claviers !!!



Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> hola!<br /> <br /> Ben moi ça m'évoque rien de plus à part le fait que c'est le seul pays qui a battu l'Argentine et le Brésil en éliminatoires de la coupe du monde ! j' rigole :-)<br /> <br /> Ben pareil que les autres la Cordillère des Andes, l' Aconcagua, Santiago, l'île de Paques (c'est très actuel là), les Terres de feu, les lamas qui crachent quand ils sont pas contents (merci RG)<br /> et.......voilà Buen viaje Señorita ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> MMMh je me régale à l'avance, de ce temps partagé à qq milliers de km les uns des autres! de ce voyage par procuration...<br /> Le Chili cela m'évoque d'abord la cordillère des Andes, St Exupéry...<br /> puis plus pres S Allende, Pinochet...<br /> puis le grand océan, le Pacifique!!<br /> Et tu mettras des photos dis dans ton blog?<br /> allez, en route je t'accompagne!!<br /> mille bisous<br /> Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Le Chili... peu de choses typiques finalement!<br /> <br /> Les bonnets et la flute aux Péruviens, la viande et le tango aux Argentins, le Panama (chapeau) à l'Équateur, la samba aux Brésiliens et tous ces clichés latinos... Mais le pauvre Chilien,<br /> rien...<br /> <br /> Bien sûr les Andes, Pinochet, les lamas et autres autochtones de l'île de Pâques.<br /> <br /> Je valide donc l'initiative "bloggeuse" via laquelle tu arriveras à nous en apprendre plus sur ce pays que tu arpenteras en long surtout (en large et en travers, ça risque d'être rapide!)<br /> <br /> De gros bisous N'Anaïs et sois prudente et... "prévoyante"! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis d'accord avec la tribu... bon, daddy m'a fait bien rire je l'avoue, mais en tous cas pour le bleu sur le noir, va falloir nous changer ça, hein, ça fait mal aux yeux ! Ah, oui, je voulais<br /> juste rajouter aussi.... je vous aime !!!! Va y avoir du boulot, on arrivera jamais à se tenir bien avec Maëlle!<br /> <br /> PS, Maëlle, moi tu peux m'appeler comme tu veux, je m'en moque, j'ai pas honte... et je préfère! Zazou ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En fait, en raison de la topographie accidentée de ce pays, j'imagine les chiliens toujours un pied au dessus du niveau de l'autre, un peu comme nos dahus, claudiquant d'un endroit à l'autre de la<br /> Cordillère des Andes et jetant parfois un regard inquiet sur le lointain horizon d'où les surveillent les immobiles Mogwaï de l'ïle de Pâques.<br /> <br /> Stéphane<br /> <br /> <br />
Répondre